Lexique et terme du serveur

 

Vous retrouverai ici la traduction et explication des termes utilisé dans le règlement , 

 

  • Powergaming: Utilisation d’une mécanique de jeu afin de s’avantager 

Exemple: Lorsque vous donnez une arme à votre ami et vous dites que c’est de la nourriture, concrètement en vrai nous serions en mesure de voir l’arme alors qu’en jeu la mécanique est faite que nous ne voyons pas les objets qui sont passés d’un joueur à un autre.

  • Metagaming:  Utiliser des informations avec votre personnage que vous avez obtenu en dehors du serveurs soit par le biais de discord , twitch , kicks etc.

Exemple: Trouver quelqu’un en jeu via son stream ou parce qu'il vous l’a dit hors RP

  • No fear: Agir comme si vous n’aviez pas peur d'une situation ou action sachant qu'il s'agit d'un jeu.

Exemple: 3 personnes vous pointent avec leurs armes et vous ne voulez pas lever les mains ni leur donner le contenu de votre inventaire, les joueurs pourraient simplement vous abattre et partir avec votre sac. Lors d’une interaction avec d'autres joueurs vous devez en tout temps préserver votre vie.

  • No pain: Absence de douleur, lorsque vous avez un blessure quelconque vous devez agir en conséquence de celle-ci

Exemple: Lors d’un accident de voiture à haute vitesse vous prenez un mur et vous sortez de l’auto et partez en courant, ceci sera considéré comme du no-pain et sera un fail RP.

  • Freekill: Meurtre gratuit, abattre et/ou rendre une personne dans un état de coma sans aucune raison ou histoire derrière sera sanctionner.

Exemple: Vous voyez un joueur parlant à ses amis. Vous ne le connaissez pas mais vous n’aimez pas sa façon de parler, vous décidez simplement de le poignarder.

  • Use glitch / Use bug: Utiliser une faille dans le serveur afin d’en tirer des avantages ,

Exemple: Faire un emotes avec un ami pour traverser une portes ou un grillage.

  • Life matter: Votre vie compte! Vous disposez normalement d’une seule vie et c'est pareil dans le RP. Vous devez donc agir en conséquence

Exemple: Il n’est pas logique d’aller sur 3 fusillades dans la même soirée ou même d’engager une fusillade avec la police suite à un contrôle pour un feu rouge.

  • Fairplay / Win RP: Un manque de Fairplay peut mener au WinRP, c’est à dire de vouloir toujours gagner sans laisser de chance, vouloir tout avoir sans rien laisser aux autres

Exemple de Win RP: Un joueur minutieusement préparé, déguisé et accompagné de "complices" pour soutenir son récit, est injustement arrêté par un policier inflexible, ignorant ses efforts de roleplay et ne se basant que sur l'alerte reçue.

Exemple de Fair Play: Un joueur, ayant utilisé la même tactique maintes fois, se fait reconnaître par les policiers, qui arrêtent celui-ci. Le joueur accepte donc sa défaite.