Uprising Roleplay

Règlements

LEXIQUE
Les définitions suivantes sont des offenses sanctionnables.

Metagaming: C’est le fait de se servir d’informations HRP pour les utiliser en RP.

Powergaming: Faire des actions irréalistes dans le jeu. Ceci inclut une action roleplay irréaliste, tout ce qui ne se fait pas dans la réalité.

NoPain: Éviter d’avoir mal à la suite d' une action où, dans la réalité, un certain niveau de douleur serait de mise.

LifeMatter: Cela signifie que les joueurs doivent respecter la vie de leur propre personnage et de ceux des autres joueurs, éviter les comportements qui pourraient causer des blessures ou des décès inutiles, et faire preuve de bon sens et de prudence dans les interactions avec les autres joueurs, afin de mettre en priorité la vie avant tout.

CooldownRP: Pendant au moins 2 heures suivant un coma, vous devez absolument éviter d'initier une situation qui pourrait entraîner votre retour dans le coma.

NoFear: Éviter de ressentir de la peur lors d’un danger ou d’une menace, rester sur une scène de braquage de banque , tourner autour d’une fusillade qui ne vous concerne pas par curiosité , que ce sois hélicoptère ou voiture ou avion sera considéré comme du no-fear , une balle perdu est vite arrivée faite attention a vos vie svp.

Déconnection sur scène: Il est formellement interdit de se déconnecter pour éviter une scène ou une interaction sous peine de sanction si vous êtes victime d’un crash veuillez aviser sur discord et vous reconnecter dans les plus brefs délais.

Drive-by: Le terme Drive-By, est l'action de tirer à partir d’un véhicule pour tirer dans le but de tuer ou de faire peur. Il est permis de stationner un véhicule sans chauffeur, de se cacher à l’intérieur puis de tirer sur des cibles. Les voitures, hélicoptères, avions et bateaux sont concernés.

Freekill: L’action de tuer une personne sans raison valable.

Freekill PnJ: L’action de tuer un PNJ sans raison valable.

Use Glitch: L’utilisation de moyens autres que ceux imposés par le serveur pour obtenir un avantage ou un gain.

Tentative/Carkill: Tuer quelqu’un à l’aide de son véhicule.

Retour sur zone: Vous quittez le lieu d’une scène et vous y retournez participer dans le but d’aider vos collègues ou amis.

Intervention sur scène: Intervenir sur une scène dans laquelle nous ne sommes pas impliqués.

CopsbaitRP: Chercher délibérément à provoquer les forces de l'ordre pour déclencher une course-poursuite ou même un échange de tirs.

GunfightOverRP: Essayer de provoquer une bagarre entre gangs en se déplaçant de quartier général en quartier général dans le but de déclencher une fusillade. Ceci est interdit

DerbyContactRP: Dans un derby de démolition, le but est de détruire les voitures des autres joueurs jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un seul survivant. Les contacts de véhicules sont donc encouragés et les joueurs peuvent utiliser toutes sortes de méthodes pour endommager les véhicules des autres joueurs, comme les pousser, les écraser ou les percuter violemment. Ceci est strictement interdit

Ne pas confondre avec un PIT (Précision Immobilisation Technique) est une technique de manœuvre utilisée par la police pour immobiliser un véhicule suspect en lui faisant effectuer un virage contrôlé qui le force à s'arrêter. Cela implique de toucher légèrement l'arrière du véhicule avec le pare-chocs avant du véhicule de police, ce qui provoque une rotation du véhicule suspect et permet de le faire sortir de la route.

AcharnementRP: L'acharnement est le fait de suivre un joueur en permanence, l'attaquer sans raison ou le tuer à plusieurs reprises, ou encore le harceler verbalement ou par écrit.

AFK: “Away From Keyboard”

Tirs de sommation: Un coup de semonce ou tir de sommation est un tir d'artillerie ou d'arme à feu réalisé en vue d'intimider un adversaire sans lui porter de dégâts physiques. Il peut précéder l'ouverture d'hostilités réelles si celui-ci ne procède pas à une capitulation ou à toute autre action indiquant sa volonté d'entrer en pourparlers. Il est impératif de laisser un adversaire agir avant d’ouvrir le feu directement sur lui.

Strike: Attribué aux gangs lorsqu’ils commettent un litige en groupe. Lors de ce strike, qui peut durer plusieurs semaines dans certains cas, le gang n’est plus considéré comme un gang officiel. Donc tous les avantages d’être un gang sont perdus jusqu’à la fin de la sanction. Lors de ce strike vous êtes toujours considéré comme membre de votre gang. Les règlements d'alliance sont toujours applicables. Vous ne pouvez effectuer d'actions criminelles qu'avec les membres de votre gang dans la limite de 6 sur scène.

Troll: Un troll est une personne qui joue de manière perturbatrice ou agressive envers les autres joueurs dans le but de semer la confusion ou de provoquer des réactions négatives. Les trolls dans les jeux de rôle peuvent utiliser différentes tactiques pour perturber le jeu, l'insulte, le harcèlement, ou la sabotage des objectifs de jeu. Dans l'ensemble, les trolls ont un effet négatif sur l'expérience de jeu des autres joueurs, et peuvent nuire à la communauté en créant un environnement toxique et hostile.


1 - RÈGLEMENTS GÉNÉRAUX

1.1) Il est interdit de vendre vos possessions en jeu en utilisant de la vraie argent. Seul l'argent en jeu peut être utilisé pour vendre vos possessions entre joueurs.

1.2) Il est interdit d'arnaquer des gens en lien avec un véhicule importé. Si vous voulez vraiment l’acheter in-game, faites une vraie transaction.

1.3) Les scènes de viols sont totalement interdites.

1.4) Les Mod-menus sont totalement interdits.

1.5) L’utilisation d’un sac est obligatoire pour tout objet de grande dimension.

1.6) Les Safe Zones
Les Safe Zones suivantes sont délimitées par un cercle semi-transparent bleu sur la carte.
 - Faubourg Uprising
 - Hôpital Mount Zonah Medical Center
 - Hôpital de Paleto
 - Aéroport à l’endroit où les nouveaux joueurs arrivent
 a) Interdiction de se servir de cette Safe Zone pour quitter une situation où vous êtes en danger.
 b) Dans toutes les Safe Zones, il est strictement interdit d’utiliser de la violence verbale ou physique, tirer et tuer. Lorsque vous êtes à l’extérieur, il est totalement interdit de tirer quelqu’un qui se trouve à l'intérieur des Safe Zones.

1.7) Les insultes RolePlay sont tolérées, mais:
 a) Aucune insulte visant le joueur directement;
 b) Tout type de harcèlement est interdit;
 c) Pas de propos sexiste ou raciste;
 d) Ne pas porter atteinte à un handicap physique ou mental.
 e) Insulter verbalement/animation une personne qui est dans le coma n'est pas toléré.

1.8) Les modifications du jeu permettant de se procurer un avantage sont interdites.
Voici quelques exemples de modifications interdites:
 - FOV (Field of view);
 - Retrait de props (objets);
 - Retrait du fog;
 - Retrait de la nuit;
 - Zoom (loupe);
 - Etc.
Par contre, il est permis d'avoir un mod graphique pour améliorer les textures et l'immersion RP.

1.9) Tout type de publicité d’un autre serveur est strictement interdit.


2 – SANCTIONS

2.1) L'administration peut vous remettre diverses sanctions. Celles-ci peuvent varier selon l'action commise. Celles-ci seront déterminées selon la charte de sanctions en place.

2.2) Pour contester une sanction, l’idéal est d’ouvrir un ticket sur Discord grâce à la section demande-de-support pour le serveur Live et demande-de-support-lite pour le serveur Lite. La personne qui vous a donné la sanction devra être présente afin de vous expliquer la situation. Il est de votre droit d’expliquer votre version et /ou présentez des excuses à la ou les personnes concernées, si le besoin y est.

2.3) Si vous êtes bannis de façon définitive, votre personnage sera effacé. Si jamais votre bannissement est révoqué suite à une demande de pardon, vous devrez recommencer à zéro. Faites la demande dès maintenant ici: https://discord.gg/AGG7MHKjsv


3 – PERSONNAGE

3.1) Vous devez avoir le nom de votre personnage “in game” (Nom Steam) et dans le discord.

3.2) Voix du personnage: Uprising est une grosse ville et à des millions d’habitants et il est difficile de reconnaître une voix parmi des millions d’habitants. Si, par exemple, vous connaissez très bien une personne (couple, ami de longue date, collègue depuis un certain temps, gros dossier criminel), malgré le port du masque, la voix est reconnaissable.

3.3) La grossesse est un sujet qui rend certaines personnes mal à l’aise. Nous sommes dans l’impossibilité d’avoir des personnages physiquement en grossesse ou encore enfant. Il n’y a donc pas de grossesse sur le serveur.

3.4) Votre personnage doit être cohérent avec la ville actuelle, aucun enfant ne pourra arriver de nul part et se dire être enfant d'un autre personnage RP de moins de 35 ans. Lors d'une mort RP, nous vous invitons à créer un personnage qui se détache de tout en ville et de faire un départ à zéro, nouvelles connaissances, amitié, travail. Votre histoire devra être cohérente, âge versus scolarité, expérience de travail, vécu, etc.

3.5) Vous devez être majeur et avoir au moins 18 ans de plus que l’enfant que vous désirez adopter.


4 - MÉTIERS

4.1) Vous devez utiliser vos véhicules de service et votre tenue de travail lorsque vous exercez votre métier et ce, peu importe votre travail.

4.2) Vous devez rémunérer de façon décente vos employés au moins une fois toutes les 2 semaines.

4.3) Il est interdit d’avoir un double travail et/ou d’être actionnaire de plusieurs entreprises.

4.4) Lorsque vous possédez une entreprise, vous en êtes automatiquement patron. Vous ne pouvez pas être actionnaire d’une compagnie et travailler dans une autre quel quelle soit.

4.5) Tout policier pris en flagrant délit de corruption par l'administration, que ce soit de manière RP (jeu de rôle) ou HRP (hors jeu), s'expose à un wipe complet de son personnage. Le même joueur pourra revenir avec le même nom/personnage, mais sans ses liquidités bancaires, garages, biens immobiliers, etc.


5 - BÂTIMENTS

5.1) Vous pouvez être propriétaire de seulement une résidence, un garage/entrepôt et une entreprise whitelist (actionnaire ou propriétaire).

5.2) Le gouvernement peut reprendre une propriété pour cause d’absence prolongée. (3 semaines). Les propriétés peuvent être vendues à 50% de leur valeur initiale lors de leur rachat à la demande du joueur avant la reprise par le gouvernement.

5.3) En cas d’inactivité d’une entreprise:
En cas d'inactivité dépassant deux semaines, les propriétaires doivent notifier le gouvernement pour des raisons de santé, de voyage ou autres. Passé ce délai, sans notification, l'État reprendra possession de l'entreprise si aucune activité significative n'a été constatée. Les citoyens intéressés doivent soumettre une demande d'acquisition, sujette à l'approbation des administrateurs.

5.4) Le propriétaire est libre de vendre le commerce au prix souhaité.

5.5) Une entreprise peut répartir ses actions entre 4 actionnaires au maximum. Dans la mesure où un actionnaire souhaite se départir de ses parts, il doit obligatoirement les proposer ses parts aux autres actionnaires en place au prix qu'il souhaite. Si ceux-ci refusent, il ne peut pas offrir ses parts à un autre joueur à un prix inférieur à celui proposé aux actionnaires.


6 - GANG

6.1) Création de Gang
 a. Les gangs peuvent contenir un nombre maximal de 12 membres dont un(e) seul(e) président(e) et un(e) seul(e) vice-président(e).
 b. Le quartier général est un endroit fixé par l’administration dépendant de la disposition des mappings en place.
 c. Les cohortes sont soumises à la charte de gangs qui est applicable et tout temps par le staff.
 d. Lorsque le président quitte le gang, le vice-président est libre de prendre sa place en tant que leader du groupe. L'administration se réserve le droit d'exiger une période de probation à titre de gang non-officiel, ce qui signifie que le groupe est limité à 6 joueurs pour les activités criminelles.
 e. Advenant que l'administration juge qu'un gang officiel devient trop problématique, nous nous réservons le droit de suspendre ce gang pour une durée indéterminée.

 P.S : Lorsqu'un gang est suspendu, il l'est pendant la durée d'analyse du dossier général de celui-ci, qui inclut les actes reprochés, les manquements au règlement, les récidives rapprochées et les comportements problématiques de plusieurs joueurs au sein du groupe.

6.2) Alliances
 a. Alliance interdite entre gangs et/ou citoyens en tout temps (y compris sur les points chauds).
 b. Une tolérance (pas une alliance) doit être présente lorsque vous vous croisez en ville.
 c. Si une guerre éclate, ce doit être 1 gang contre 1 gang.

6.3) Guerre
 - Pour déclarer une guerre il doit y avoir des raisons spécifiques et être déclenchée par le Président ou Vice-Président sur le canal Discord déclaration-guerre.
 - Le Président ou Vice-Président peut mettre fin à tout moment à cette guerre sous forme d’abandon.
 - En temps de guerre, vous devez en tout temps afficher vos “uniformes” de gang.
 - Les civils ne doivent en aucun cas subir des dommages collatéraux. Sachez qui, quand et où tuer quelqu’un.
 - En temps de guerre les gangs peuvent tirer sans sommation sur le gang adverse.
 - Si l'un de vous meurt, et ce peut importe la raison, vous n'avez plus accès à votre gang pour le restant de la guerre (être dans la zone des gunfights, être dans le QG, etc.)
 - Une personne qui a été mise en coma ne peut plus participer à la guerre sous peine de perte de la guerre.
 - Le vainqueur de cette guerre sera déclaré par le nombre restant de membres au deadline OU s'il ne reste plus de membres dans le clan adverse.
 - Vous devez respecter le délai de 14 jours avant d’attaquer qui que ce soit. j. La guerre dure un maximum de 2 heures après la déclaration de guerre. k. Le bannissement d’une personne faisant partie de la guerre se résulte en “la mort” de cette dite personne.
 - Si une drogue est conquise par le gang ayant déclaré la guerre, les points de cette drogue seront relocalisés.
 - Si vous attaquez un QG, vous devez être minimum 5.
 - Vous devez utiliser seulement vos véhicules de gang lors de la guerre.

6.4) Tout regroupement de personnes faisant une activité criminelle sera considéré comme gang non-officiel. Les gangs non-officiels sont autorisés, mais ils doivent respecter les points suivants:
 1. Aucune alliance entre gang non-officiel.
 2. Les gangs non officiels ne peuvent pas être plus de 6 membres pendant une activité criminelle.
 3. Activités criminelles autorisées : braquages, kidnapping, récolte de drogues, transformation de drogues et blanchiment d'argent.

6.5) Lorsqu'un membre d'un gang est sanctionné deux fois dans une courte période par la modération, celui-ci sera exclu du gang pendant une période de 14 jours à partir de la fin de sa sanction. Le président et le vice-président seront également informés de la mise à pied du joueur, ainsi que de la date de retour possible. Un "strike" pourra être validé en cas de non-respect du délai.


7 - VÉHICULES

7.1) Il est possible de vendre et échanger vos véhicules entre joueurs, par l’entremise du Tableau de bord disponible sur la page web uprisingroleplay.com. basé sur votre code client disponible sur l’onglet Mon personnage du Tableau de bord.

7.2) Création de plaques personnalisées pour vos véhicules, par l’entremise du Tableau de bord disponible sur la page web uprisingroleplay.com. Vous pouvez personnaliser chaques plaques qu’une seule fois ou si un administrateur vous en autorise. Il est primordial de respecter les règlements suivants.
 a) Aucun propos raciste
 b) Aucun propos sexuel
 c) Aucune insulte

7.3) Il est interdit d’utiliser son véhicule comme arme, c’est-à-dire de s’en servir pour foncer volontairement dans un piéton.

7.4) Conduite HRP : Un système de dérapage a été mis en place pour rendre la conduite des véhicules non-offroad plus difficile (mais pas impossible). Cela permet à tout type de véhicule d'aller où bon lui semble.Les courses poursuites peuvent se poursuivre jusqu'à ce que le véhicule soit hors d'usage. Les sauts sont autorisés, mais le aircontrol sera désactivé, cependant, le "pain RP" reste obligatoire lorsque le véhicule fait des tonneaux, un face-à-face avec un mur ou un autre véhicule, ou lors d'un accident majeur qui rend le véhicule inutilisable, y compris s'il est plongé dans l'eau rapidement.


8 - COMA/MORT RP

8.1) Lorsque vous vous retrouvez en coma, vous devez respecter le point suivant:
 a) La mémoire de la dernière heure précédant votre mort est perdue et revient graduellement après 30 minutes, cela doit prendre jusqu’à 2 heures pour être complètement retrouvée.
 b) CooldownRP: Pendant au moins 2 heures suivant un coma, vous devez absolument éviter d'initier une situation qui pourrait entraîner votre retour dans le coma.

8.2) Tomber dans le coma ne signifie pas une mort RP.

8.3) Lors d'un coma par balle, vous ne pouvez pas retourner dans la zone du meurtre pendant au moins 30 minutes.

8.4) La mort RP est autorisée envers vous-même et elle peut aussi viser un autre citoyen. Une mort RP signifie la fin de la vie de votre personnage. C’est un effacement complet de votre progression. Vous devez avoir l’autorisation du staff pour une mort RP

 Pour une mort RP:
 - Vous ne perdez pas les véhicules VIP dont vous êtes l'acheteur original.
 - Vous ne devez avoir aucune facture à votre actif lors de votre demande.
 - Vous ne pouvez transférer vos avoirs ni avant ni après la demande.
 - Votre prochain personnage ne peut avoir aucun lien avec un personnage existant ou un personnage ayant déjà existé (y compris votre ancien personnage). Il ne possède AUCUNE information liée à ceux-ci.
 - Vous ne pouvez transférer les biens du personnage décédé vers un autre personnage.

 PS: Il est possible de reprendre un personnage qui a fait un départ RP seulement si:
 - Le personnage a quitté il y a plus de 6 mois
 - Le personnage n’a pas de dossier criminel lors de son départ


9 - ARMES

9.1) Taser : Le but de cette arme d'autodéfense est en effet de dissuader ou neutraliser un agresseur, mais pas de le blesser ni de le tuer. Bien que le taser soit une arme de poing non létale, il peut toutefois laisser des séquelles, ce qui signifie qu'il peut représenter une menace pour votre vie. Ne jouez donc pas les héros lorsque vous êtes touché par celui-ci, vous serez désorienté et perdrez l'équilibre. Il n'est pas envisageable de partir en courant après cela. Merci de votre compréhension.

9.2) Les armes d’un policier sont totalement interdites pour les civils et les criminels: taser, pistolet mk2, revolver mk2, fusil d'assaut (M4),carabine special mk2, shotgun mk2 et la matraque.


P.S: Vous pouvez retirer les armes d'un policier de manière RP, mais pas physiquement. Si vous êtes un citoyen et que vous les avez en votre possession, un modérateur ou un administrateur pourra vous les confisquer. Il n'est pas logique de quitter ou d'être renvoyé de la police avec les armes.


10 - ATTAQUES, BRAQUAGE et KIDNAPPING

10.1) Lors d’un braquage ou d’un enlèvement, vous risquez de négocier. La négociation est un pourparler entre des personnes pour conclure un accord mutuel entre deux partis par rapport à un conflit. Soyez FairPlay.

10.2) Lors d'un braquage (banque ou autre), laissez les policiers sortir de leur véhicule avant les échanges de coups de feu.

10.3) Interdiction de braquer en faisant un appel de service (Ex: Appeler un taxi pour lui vider les poches, un EMS pour aller aider un de ses coéquipiers)

10.4) Otages
 a) Supérette et Bijouterie : aucun d'otage obligatoire.
 b) Banque et Pacifique : Un otage minimum.
 c) Les otages ne peuvent pas être des complices ou des proches. Vous devez avoir de vrais otages pour un braquage.
 d) L'otage obligatoire ne peut pas être un NPC.

10.5) Lors d'une poursuite policière, ou suite à celle-ci, il n'est pas autorisé de kidnapper et/ou de braquer un policier.

10.6) Le braquage de la bijouterie est le seul pouvant être annulé.

10.7) Rançon maximum pour le kidnapping de 800$ par otage. (Jusqu’à concurrence de 1600$, donc maximum 2 otages)
 a) La rançon ne peut se trouver dans le coffre de police.
 b) Les rançons pour les NPC ne sont pas autorisées.

10.8) Lors d’un braquage d’une personne qui fait son travail, vous devez lui laisser tout ce qui est en lien avec son travail. Ceci inclut le véhicule et les récoltes le cas échéant.

10.9) Il est interdit d’utiliser une moto en tout temps pour faire un braquage de banque ou de bijouterie. La moto est permise pour un braquage de dépanneur.

10.10) Vous pouvez menacer un ambulancier avec votre arme pour réanimer un de vos compagnon en premier, mais par la suite, vous devez quitter les lieux.
 a) Il est interdit de braquer ou de kidnapper un ambulancier en service.
 b) Vous ne pouvez pas empêcher un ambulancier de réanimer une autre personne.

10.11) Lors d'un braquage de citoyen, il est interdit de demander à la victime d'aller à la banque pour vider son compte ou encore le compte de son entreprise. Il est aussi interdit de lui demander d'aller chez elle pour vider le contenu de son coffre.
Conditions à respecter pour braquer un citoyen:
 - Vous devrez être dans un endroit discret, sans commerce à proximité ou parking central;
 - Si la personne que vous braquez coopère, vous devriez la laisser en vie, tuer la personne ne vous avantagera a rien;
 - Les points chauds sont des endroits où vous pouvez vous faire braquer à n’importe quel moment de la journée;
 - Il est interdit de demander à un citoyen que vous braquez de vider son compte de banque et/ou de vider le contenu de son coffre d’appartement;
 Braquer un citoyen est l’action de forcer une collaboration en le menaçant dans le but de soutirer des informations ou des items de son inventaire.

10.12) Conditions à respecter pour KIDNAPPER un citoyen:
 - Il est interdit de kidnapper un citoyen à proximité d’un poste de police, d’un poste de ranger, de la prison fédérale ou à l’intérieur d’une safe zone.
 - Si vous êtes à proximité d’une entreprise Whitelist, vous devez agir en quelques secondes de façon rapide, organisée et planifiée.
 - Si la personne que vous Kidnappez coopère, vous devriez la laisser en vie, tuer la personne ne vous avantagera à rien.
 - Il est interdit de kidnapper quelqu’un avec votre moto.
 Kidnapper un citoyen est l’action de l’enlever (le priver de sa liberté) en le forçant à vous suivre, par la force ou la menace.

10.13) Interdiction d’avoir un otage à l’extérieur de la banque, bijouterie et supermarché.

10.14) Il est totalement interdit de tirer sur un lieu de travail et ce, peu importe la raison.

10.15) Vous devez faire des tirs de sommation avant d’avoir dans l’idée de tuer quelqu’un avec votre arme à feu si la personne n’est pas en mesure d’entendre vos sommations verbales. Afin que ces tirs de sommation soient entendus, il faut les effectuer avec une arme sans silencieux.

10.16) Il est strictement interdit de déplacer le corps d'une personne en coma afin de nuire à ses soins. La personne doit rester à l’endroit où elle s’est effondrée ou à la vue de tous.

10.17) Il est interdit de faire des actions criminelles dans ou près des postes de police. Il faut prendre en considération que le poste est rempli de policiers, tel que dans la vie de tous les jours. Ceci est considéré comme de l’incohérence RP voire même du NoFear.


11 - STREAMING/DIFFUSION EN DIRECT

11.1) Aucun Streamsnipe n’est toléré

11.2) L’administration se réserve le droit de regarder les streams / twitch et de les utiliser comme preuve d’infraction à un règlement, même si les actions sont commises par le joueur qui stream.

11.3) Si vous voulez streamer et représenter le serveur, vous n’avez qu'à suivre ces étapes:
 - Activer le mode streamer de Discord
 - S'assurer que le lien entre Discord et le compte Twitch est bien fait
 - Avoir "Uprising" dans son titre de stream
 - Être dans la catégorie de jeu "Grand Theft Auto V" sur Twitch
Vous serez par la suite dans le haut du discord avec le rôle Streameur.

11.5) Évitez de streamer ce contenu:
 - Parler ou diffuser les points chauds (drogues et blanchiment) est interdit

11.6) Sachez que lorsque vous streamez du contenu sur la ville d’Uprising Roleplay les clips de vos meilleurs moments peuvent être utilisés à des fins de compilation Youtube non-monétisé sur notre chaîne et cela uniquement à des fins de promotion humoristique et ludique.


12 - DISCORD/CHAT EN JEU

12.1) Présence sur Discord Uprising dans le canal Popu RP obligatoire en tout temps lorsque vous êtes en ville. Allowlist seulement

12.2) Veuillez respecter les autres, que ce soit par écrit ou verbalement. Les manques de respect ne sont pas tolérés.

12.3) Tout ce qui est acharnement, harcèlement et/ou insultes répétitives sera considéré comme de la cyberintimidation. Ceux qui pratique ceci se verront bannis, voire même de manière permanente.

12.4) Aucun contenu mature, pédophile, raciste et misogyne dans les différents chats textuels discord et en jeu ne sont tolérés. N'oubliez pas qu'il y a des mineurs dans la communauté
 a) Le contenu mature va dans tchat-mature.
 b) Tout contenu jugé inapproprié peut être enlevé et la personne sanctionné.
 c) Faire attention à l'image de la femme. Évitez les contenus trop dégradants et/ou explicites.


13 - DROGUES

13.1) Il y a neuf drogues de disponibles en ville. Le cannabis, la coke, la meth, l'ecstasy, l’héroïne, morphine, lsd, opium, mushroom et le GHB.
Le GHB est la drogue de l’oubli et non celle du viol. Lorsque consommé, vous devez effacer de votre mémoire la dernière interaction, même si vous êtes mis en coma.

13.2) Il est interdit de tirer à vue sur le point de drogue / blanchiment / de revente. Priorisez la scène RP minimaliste soit-elle.

13.3) Il est interdit d’utiliser une moto afin de récolter, de transporter, de vendre ou toute autre action concernant la drogue.

13.4) Les enquêteurs du service de police peuvent enquêter aux endroits de fabrication, transformation et autres endroits liés à la drogue ou à la criminalité.

13.5) Les policiers ne sont pas autorisés à zoner la carte pour trouver un point ni pour rôder autour de ceux-ci.


14 - FINANCEMENT

Le serveur Uprising Roleplay est soutenu par une équipe dévouée de bénévoles pour votre plus grand plaisir! Cependant, son entretien et sa disposition génèrent un certain coût de plus de 450$ par mois.

À noter aussi que vos dons sont nominatifs et cumulables. Exemple: si vous faites un don de 20$ et que quelques mois après vous faites un don de 30$, vous obtiendrez le statut suivant de donateur. Ce principe n’est pas applicable pour le don VIP Véhicule.

VIP-Platine (Véhicule)
Les véhicules importés sont disponibles dans la boutique en jeu via la commande /VIP. Cette boutique vous permet d'acheter des points Uprising, qui à leur tour vous permettent d'acquérir le véhicule de votre choix. Une fois l’achat complétée, le véhicule se retrouvera dans votre garage personnel.


Dernière mise à jour des règlements : 23-05-2023